Evénementiel
Le 7 octobre, Big (Bpifrance Inno Generation) revient à l’Accor Hotel Arena. Un rendez-vous dont Stratégies est partenaire. Patrice Begay, directeur exécutif de Bpifrance, nous détaille le programme.

Quel est l’axe de l’édition 2021 de Big ?

Cette année, nous allons insister sur l’innovation, la deeptech, la création de futures licornes et l’international, avec en particulier la participation de 500 dirigeants africains à l’événement. En tout nous allons rassembler plus de 50 000 personnes. En fédérant tous les types d’entrepreneurs (créateurs d’entreprise, TPE, PME-PMI…), issus des différentes communautés d’entrepreneurs : la French Tech, la French Fab, la Deep Tech (chercheurs entrepreneurs), les Eclaireurs (spécialistes du développement durable)…



A Big, il y a aussi bien des prises de paroles que des mises en relations business ?

En tout il y a les interventions de 1200 speakers dont 70 top speakers : Patrick Drahi (Altice), Xavier Niel (Free), Franck Lebouchard (Devialet), Catherine MacGregor (Engie), Vitalie Taittinger (Taittinger), Sébastien Bazin (Accor), Rachel Picard (Criteo), Stéphane Bancel (Moderna)… De mon côté j’animerai un atelier sur le thème « En avant » avec Michel Denisot, Christine Kelly, Natacha Polony, Gilbert Montagné, Franck Provost… Il y aura également un échange avec une cinquantaine d’étudiants de MediaSchool (propriétaire de Stratégies) sur les métiers de la com. Big, c’est le plus grand rendez-vous business d’Europe par et pour les entrepreneurs. Un événement à la fois physique et digital puisque nous avons un plateau gigantesque, filmé par plus de 60 caméras.

Par ailleurs, l’événement va faciliter les mises en relations physiques et digitales. Une plateforme de 400 mètres carrés est réservée aux communautés. Une autre plateforme de 600 mètres carrés est destinée aux échanges PME, ETI… Sans oublier un espace consacré à la deeptech et aux futures licornes françaises. Il y aura également 400 ateliers.



Vous venez de déployer une nouvelle campagne, « conquérir c’est grandir », quel est votre message ?

On s’adresse à tous les français et on veut pousser la transformation profonde de tous les entrepreneurs. Il faut bâtir de belles boites en France et que notre pays adore l’esprit d’entreprise, que l’on favorise l’entrepreneuriat au féminin. Il faut aussi que les femmes entrepreneurs dominent leurs peurs, osent plus que jamais prendre des risques. Et nous les accompagnons sur ce chemin. Bpifrance est plus que jamais 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :