e-commerce

Alors que l’activité reprend peu à peu, les retailers se donnaient rendez-vous au Paris Retail Week, à Paris du 28 au 30 septembre. Et l’ambiance est aux défis. La crise sanitaire a transformé durablement le comportement des clients. Selon une étude KPMG pour la Fevad, 88% des cyberacheteurs déclarent qu’ils continueront à commander sur internet, et ce, malgré la réouverture des magasins, 37% affirment qu’ils commanderont désormais davantage sur internet. Des changements de comportements qui toucheront toute l’organisation du commerce. Toujours selon KPMG, 75% des acheteurs attendent de leurs commerces de proximité un service de livraison, 60% en livraison à domicile et 40% en retrait en magasin. Cela affectera durablement les services logistiques. Mais selon la Fevad, c’est surtout sur le numérique que le défi est grand : «Face aux nouvelles attentes des consommateurs […] les distributeurs traditionnels  issus du monde physique […] doivent intégrer à leur feuille de route l’acquisition de nouvelles compétences et expertises digitales», affirme-t-elle, notamment pour aller au contact des clients et en termes de drive-to-store. Selon un sondage Marketing Insight pour S4M, le bon ciblage publicitaire est le levier privilégié des retailers interrogés pour augmenter le trafic en magasins (64%), loin devant la visibilité (19%) et des formats efficaces (14%). D’où l’importance pour les commerçants de progresser sur les compétences en termes de marketing digital, sur la donnée, et les outils appropriés.

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