étude

Au sortir d’une crise sanitaire au long cours, la récente étude Future Shopper WPP, pilotée par Wunderman Thompson, fait état d’habitudes d’achat bouleversées chez les Français dans un contexte de croissance spectaculaire de l'e-commerce. Près des deux tiers (63%) des consommateurs affirment ainsi que le commerce en ligne les a secourus durant la crise. De quoi faire émerger de nouvelles exigences. Car pour 65% des sondés, les distributeurs doivent s’améliorer afin d’offrir les produits, services et expérience requis lors de leurs achats en ligne. Et plus de la moitié d’entre eux (55%) affirment qu’ils n’achèteront plus chez des distributeurs, des marques ou via des marketplaces ne répondant pas à leurs attentes en la matière. Un phénomène amené à durer à en croire l’étude, selon laquelle 74% des Français affirment que leurs habitudes d’achat ont réellement changé, seuls 12% ayant l’intention de revenir à leurs anciennes habitudes. Inévitablement, ces changements entraînent une modification du parcours d’achat puisque 54% des consommateurs souhaitent désormais que les marques puissent communiquer sur tous les canaux, du social media au site de la marque en passant par le magasin. Le magasin physique est toutefois loin d’être obsolète puisque 60% des 25-44 ans déclarent préférer effectuer leur shopping chez une marque possédant à la fois des points de vente physiques et digitaux.

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