Emploi
Le site de matching entre demandeurs d'emploi et entreprises a revu entièrement sa plateforme de marque avec l'agence Belazar. Objectif : capitaliser sur son nom à une période où le recrutement est au coeur des priorités.

Après les prunes, les cerises et les pommes, la rentrée, c’est surtout la saison des RH. Mais cette année, elles ont un goût particulier. « Après le gel des embauches durant la pandémie, les changements de vie, et le besoin des entreprises de trouver les personnes pour soutenir leur croissance, les besoins n’ont jamais été aussi forts », observe Alice Baleton, directrice marketing pour CleverConnect, un groupe né de la fusion de l’outil de vidéo pour le recrutement Visiotalent et la plateforme de matching d’emplois Meteojob en 2016. Sur cette dernière, le pic est historique : plus de 215 200 offres. Alors les équipes lancent une campagne différente de d’habitude. « Au départ, il y a environ un an, je demandais à Côme Jacobée, le président de l’agence Belazar, des idées pour décliner notre positionnement. Mais très vite, il nous a convaincus d’aller beaucoup plus loin », retrace-t-elle. « Meteojob a été lancé en 2010, et a toujours mis en avant sa solution technologique de matching dans ses communications, analyse Côme Jacobée. Mais l’entreprise et ses équipes n’avaient jamais vraiment misé sur son nom, sa marque, qui est pourtant très forte, avec tout un univers différenciant sur le marché du recrutement. » « Nous le savions, mais nous avons toujours eu peur de tomber dans des jeux de mots faciles, ou malvenus, ajoute Alice Baleton. L’agence Belazar nous a aidés à trouver l’équilibre, pour le faire subtilement. » La nouvelle campagne, imaginée par les équipes de l’agence de communication globale Belazar, verra le jour en affichage, mais aussi en TV et sur du sponsoring d’émissions. « Le but étant d’installer un nouveau territoire et d’aller chercher de nouveaux publics », argue Côme Jacobée. Prochaine étape : déployer tout cet univers dans l’écosystème applicatif de Meteojob, un projet également confié à l’agence.

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