identité de marque

À l'issue de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue vendredi 28 mai, la résolution visant à changer la dénomination sociale de l’entreprise Total en TotalEnergies a été votée avec une quasi-unanimité. Ce vote intervient avec la validation de la stratégie climat du groupe par 91,88% des actionnaires. La transformation vise à refléter la évolution du groupe vers un fournisseur multi-énergies : pétrole, gaz, mais de plus en plus électricité, solaire et hydrogène. La marque en profite pour inaugurer un nouveau logo, conçu par Carré Noir (Publicis). Une identité sonore propre a par ailleurs été conçue par Dissonances. Une campagne réalisée par l'agence Marcel (Publicis) pour lancer et faire connaître cette nouvelle identité est prévue du 29 mai au 13 juin, en print (PQN/PQR) et digital, en France et auprès des leaders d’opinion dans le reste du monde, ainsi qu'un manifesto. À partir du 13 juin, une campagne TV et digital grand public, conçue par Rosapark (Havas) et réalisée par Truman&Cooper, sera lancée en France pour souligner la manière dont la consommation d'énergie des Français évolue et comment TotalEnergies compte y répondre. Notons que ce changement de nom est global et qu'il concernera aussi le fournisseur d'électricité Total Direct Energie, devenant TotalEnergies. Accompagné par KR Wavemaker (GroupM / WPP) en médias, le groupe devrait relever ses dépenses (98 millions d'euros en 2019 et 60 millions en 2020 selon Kantar Media) pour installer son identité. 

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