La crise du Covid complique la situation des étudiants. C’est pour les aider à traverser au mieux la période que MediaSchool, propriétaire de Stratégies, se mobilise. Le groupe spécialisé dans la formation et les médias lance MediaSchool Carrières, un cabinet de recrutement en ligne destiné à favoriser l’employabilité de ses étudiants et leur insertion dans la vie professionnelle.
Lire aussi : Génération job à distance
Concrètement, les jeunes y trouveront une aide à la recherche de stage, d’alternance et d’emploi, via un suivi et du coaching personnalisé. Créé en partenariat avec le groupe Adecco via sa filiale Spring, spécialisée dans le recrutement des personnels qualifiés et des cadres, ce dispositif sera lancé dans quelques semaines.
En parallèle, toujours dans le même objectif, les diplômes de l’école seront progressivement ouverts à la VAE (validation des acquis de l’expérience). Objectif : mieux valoriser les compétences et les expériences des étudiants, avec l’appui du cabinet Les 2 Rives, filiale du groupe Adecco.
Lancement d'un club d'entreprises
Autre volet du projet, MediaSchool a initié un collectif d’entreprises engagées pour l’emploi et l'intégration des jeunes. Ces sociétés se mobiliseront pour le recrutement d’alternants et de jeunes diplômés. Au programme également, une évolution de leurs pratiques managériales et de leurs méthodes de recrutement. D’ici à la fin 2021, la part de recrutement de jeunes diplômés issus des écoles MediaSchool devrait doubler. Les entreprises qui composent ce collectif, présidé par Christophe Catoir, président monde de la marque Adecco, sont : Adrexo, ASICS, Ayming, Bpifrance, Colis Privé, Digital Virgo, Groupe Adecco, Redman, Tenergie et Voyage Privé.
Enfin, MediaSchool a imaginé un manifeste composé de dix recommandations pour aider les entreprises à mieux intégrer la nouvelle génération et les fidéliser.
Lire aussi : Quelles sont les questions «tendance» lors des entretiens de recrutement ?