2025 sera l'année des femmes et des minorités chez Twitter et McDonald's, si l'on en croit ces groupes qui se sont engagés à renforcer considérablement leur présence au sein de l'encadrement d'ici quatre ans.
Twitter dit vouloir devenir l'entreprise «la plus multiculturelle et inclusive du monde» en s'engageant à accroître la diversité au sein de son management avec un quart de ses dirigeants issus des minorités d'ici 2025, a indiqué le groupe sur son site jeudi 18 février. Cette promesse fait partie d'un engagement baptisé «pacte 25X25» qu'ont pris plusieurs entreprises américaines afin de diversifier leur encadrement.
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«Nous sommes fiers de joindre le pacte 25X25 qui élargit notre vision audacieuse de la représentation de la main d'oeuvre et notre engagement à accélérer les progrès des programmes d'inclusion», a indiqué Dalana Brand, responsable de la diversité chez Twitter. Actuellement, quelque 13% des cadres du réseau social basé à San Francisco sont issus des minorités sous-représentées, dont 6,5% de personnes noires et 3,9% de personnes hispaniques.
Twitter avait déjà annoncé l'année dernière vouloir aussi d'ici quatre ans que 50% de ses effectifs soient des femmes. Pour l'instant, 42,6% de son personnel sont des femmes tandis que 41% des effectifs sont constitués de personnes blanches et 28,5% de personnes asiatiques.
Ces efforts de diversité du personnel et de l'encadrement sont partagés par McDonald's. Le groupe de fast-food a annoncé le 18 février que, d'ici 2025, il visait à ce que 35% de ses postes de dirigeants soient issus des minorités sous-représentées. McDonald's cible aussi un taux de 45% de femmes parmi ses cadres.