La marque Le Coq Sportif signe son entrée dans le monde de l'e-sport en devenant le partenaire officiel de l'équipe française Gameward. Dans un communiqué publié le 11 janvier, l'équipementier s'est félicité d'ouvrir «une nouvelle page de son histoire». Les joueurs et le staff de Gameward porteront des tenues de la marque au gallinacé lors des compétitions physiques et virtuelles de 2021.
Né en 1882, marque historique du sport français avec notamment Yannick Noah et les Verts de Saint-Etienne, le Coq Sportif est déjà présent dans le sport traditionnel depuis de longues années. «Il y a plus de 100 ans, nous avons été l'une des premières marques à accompagner le mouvement sportif. Aujourd'hui, il évolue avec les nouvelles technologies», a déclaré Patrick Ouyi, le directeur de la marque.
Lire aussi : Marques et e-sport, la nouvelle idylle
Le club Gameward, créé il y a deux ans et basé à Boulogne-Billancourt, aligne des équipes sur cinq jeux majeurs de l'e-sport : League of Legends, Fortnite, Trackmania, TFT et NBA2K. La structure dispose de l'appui de l'ancien tennisman et désormais capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Julien Benneteau, en tant que directeur sportif.
Ces dernières années, de plus en plus de marques s'intéressent au domaine du e-sport, avec notamment pour objectif de parler à des consommateurs plus jeunes. Selon une estimation de la société d’analyse spécialisée Newzoo, l'e-sport devait générer plus d’un milliard de dollars de revenus dans le monde en 2020. En France, 7,3 millions de personnes s'adonnent au e-sport, selon le baromètre France Esports 2019, réalisé avec Médiamétrie.