Événementiel
Digilinx, propriétaire de la marque lesBigBoss, organisatrice de rencontres business, prend une participation majoritaire au capital de Proximum365, fournisseur d’une plateforme d’événementiel digital, Vimeet.

Digilinx, propriétaire de la marque lesBigBoss, organisatrice de rencontres d'affaires et d'événements en B to B, prend une participation majoritaire au capital de Proximum365. Cette PME de 47 salariés fournit une plateforme d’événementiel digital, baptisée Vimeet, basée sur les rencontres en one to one et ayant une expertise toute particulière dans le domaine industriel (aéronautique, spatial, santé…).

Lire aussi : 5 conseils pour bien articuler physique et digital dans un événement

Objectif : «devenir une plateforme européenne leader dans la génération de leads BtoB et la convention d’affaires de demain», détaille un communiqué. Le groupe ainsi constitué vise un chiffre d’affaires consolidé de 14 millions d’euros en 2021. La signature a eu lieu ce mardi 15 décembre.

Les deux structures avaient déjà entamé un rapprochement à la faveur de ces derniers mois très compliqués pour l’événementiel et qui avaient conduit lesBigBoss à digitaliser quatre de ses événements à 100 %. Cette opération, la première en matière de croissance externe, s’inscrit dans un plan de développement plus large marqué notamment par une levée de fonds de 18 millions d’euros à l’été 2019, et qui vise, entre autres, l’internationalisation.

Digilinx est dirigée par Hervé Bloch, président fondateur, et Proximum365 par Renaud Simard, directeur général cofondateur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :