Automobile
L'heure des adieux est arrivée pour la Scuderia qui a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le départ surprise de son PDG Louis Camilleri.

Virage à 360 pour la maison italienne. La veille du dernier Grand Prix de Formule 1 à Abou Dabi, le constructeur italien annonce par voie de communiqué le départ de son PDG, Louis Camilleri. Le communiqué précise qu'il s'agit d'un départ avec effet immédiat et ce, pour «des raisons personnelles». Cette décision s'applique également pour le poste qu'il occupait au sein du conseil d'administration de Philip Morris, Philip Morris étant détenteur de l'espace publicitaire de la marque en Formule 1. 

Arrivé à la tête de l'entreprise italienne en juillet 2018, il succèdait à Sergio Marchionne décédé dans l'année. En attendant c'est John Elkann, l'actuel président de Fiat Chrysler, détenu par Ferrari, qui va reprendre l’intérim. 

Bons résultats

Cette nouvelle prend de court le secteur de l’automobile d'autant plus que Louis Camilleri avait réalisé une très bonne année en boostant les performances commerciales de la marque. Il était également à l'origine d'un plan d'action visant une production plus accrue des modèles de voitures avec des moteurs hybrides. 

Vettel sur le banc de touche

La Scuderia annonce également que le Grand Prix d'Abou Dabi sera la dernière course de leur pilote de Formule 1, Sebastian Vettel. Arrivé en 2015 au sein de l'écurie rouge, ce-dernier s'est vu remercié pour son manque de performance. En revanche, son coéquipier Charles Leclerc reste encore dans la course. 

Lire aussi : L'e-sport fait vrombir le cœur de Renault

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.