Happydemics, éditeur d'une technologie d'études qui automatise la collecte, l'analyse et l'interprétation de l'opinion, annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Adelie et du cabinet de conseil indépendant Sia Partners. Objectif: poursuivre son développement en France et à l’international. Parallèlement, Potloc, entreprise spécialisée dans les études consommateurs via les réseaux sociaux, a bouclé un tour de table à hauteur de 13 millions d’euros auprès du français Cap Horn et des canadiens Brightspark Ventures, Desjardins Capital, EcoFuel et Investissement Québec. Les fonds serviront à conforter la dimension internationale de Potloc, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York et la nomination d’un responsable pour superviser l’expansion de la société aux États-Unis.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)