Économie
Après un mois de septembre mitigé, les dépenses de consommation des ménages français ont rebondi en octobre, selon l'Insee.

Les dépenses de consommation des ménages français ont «vivement» rebondi en octobre, après le fort recul de septembre, portées notamment par la consommation alimentaire et les dépenses en énergie, et elles dépassent même leur niveau d'octobre 2019, a indiqué l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) ce vendredi 27 novembre.

Ces dépenses ont progressé de 3,7% le mois dernier, après leur repli de 4,4% en septembre, et sont supérieures de 2,7% à leur niveau d'octobre 2019, a détaillé l'Institut national de la statistique. Dans le détail, la consommation alimentaire a progressé de 7,1% en octobre, après sa baisse de 4,7% en septembre. «Les dépenses augmentent sur tous les produits, en particulier la viande et les produits transformés», souligne l'Insee. La consommation d'énergie a elle progressé de 6,4%, contre -0,1% en septembre, «en raison de températures relativement fraîches pour un mois d'octobre», explique l'institut.    Enfin, les dépenses de biens fabriqués sont stables (-0,1%, après -5,7% en septembre), la hausse de certains achats (biens durables, etc.) étant compensée par le repli des dépenses d'habillement/textile.

Lire aussi : Commerce : comment sauver Noël ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :