Accompagnée par l’agence Havas Paris, l’Essec fait évoluer sa plateforme de marque. L'école de commerce a dévoilé un nouveau plan stratégique autour de trois axes. Elle souhaite accompagner la transition écologique et sociale par la formation et la recherche (Together), créer un écosystème pluridisciplinaire pour réfléchir à l’articulation entre technologie et progrès sociétaux (Metalab) et renforcer ses cours et outils pour favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation (Enlightening Entrepreneurship). Une stratégie que reflète sa nouvelle signature: «Enlighten. Lead. Change.» (éclairer, impulser, transformer).
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)