Xerfi, institut d’études privé spécialisé dans l'analyse économique, confie sans compétition à l’agence Yuma (près d'un million d'euros de chiffre d'affaires annuel) la refonte de son identité avec pour objectif prioritaire de moderniser son image. À la clé, un nouveau logo mais aussi une architecture de marque simplifiée. La croissance et la diversification des demandes de ses clients avaient mené Xerfi à une profusion d'offres commerciales, accentuée également par l’acquisition fin 2018 de I+C, société spécialisée dans la production d’études sur mesure. L’essor pris par la chaîne d’information économique Xerfi Canal n’avait fait qu’accentuer cette tendance.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)