Rebond

Le cabinet Yougov a établi un classement des 10 marques de retail et d'e-commerce qui ont le plus progressé en termes d’impression positive pendant le confinement. 55 jours enfermé, c'est long ! Et parce que le confinement a été synonyme de temps passé à la maison, à trouver des occupations diverses, ce sont -sans grande surprise- les enseignes de jardinage, de mobiliers et de bricolage qui ont le plus progressé. Dans le top 3 : Leroy Merlin, Jardiland et Conforama. Considérées comme des marques vendant des produits secondaires, elles se sont avérées utiles en temps d'isolation. Elles ont également dû faire face à la fermeture de tous leurs magasins physiques et assurer via la mise en place de drive, de livraison ou le développement de leur business en ligne, la gestion des approvisionnements et des livraisons. Même si 61% des sondés ont d'abord verifié la disponibilité des produits en ligne avant de se rendre en magasin, 60% pensent que l'avis des experts est important dans le processus d'achat. Leur respect des directives, la mise en place de mesures sanitaires renforcées et du drive ainsi que le maintien de la livraison et d’un service clientèle irréprochable sont les éléments qui ont permis à ces marques de performer. Suivent dans le classement les enseignes Gamme Vert, Castorama, Manomano, Optic 2000, Cultura, But et Darty. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.