Le jeudi 28 novembre prochain, de 8h30 à 12h30, Stratégies organise la 1re conférence sur l’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable, en partenariat avec Kolsquare by Brand & Celebrities. Bilal Hassani, artiste et influenceur, sera l’invité d’honneur de cette conférence.
Le marketing d’influence a pris une grosse part dans les investissements marketing grâce à l’essor des réseaux sociaux. Les marques et les influenceurs ont réussi à s’apprivoiser grâce aux agences et plateformes mais sont parfois tombés dans divers travers (faux followers, publicités dissimulées, manque de créativité…), oubliant le facteur humain de ce canal marketing. Comment les marques peuvent-elles travailler avec des influenceurs en respectant l’éthique et comment le marketing d’influence peut redorer son image pour se donner un nouvel élan ? Stratégies réunit des influenceurs, des experts d’agences et de marques afin de poser le débat de l’efficacité, la créativité et la rentabilité.
Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net
Contacts :
Sophie Bédé-Carroué – [email protected]
Sarah Morat – [email protected]
Programme :
8h30 : accueil
9h : introduction
9h10 : Influenceurs : vers plus d’engagement créatif et responsable
Christophe Manceau, Insights & Strategic Planning Director, Kantar Media
9h30-10h00 – Interview d’un influenceur
Bilal Hassani, artiste et influenceur
Cyril Estarellas, CEO, S2R Starbrand
Interview par Gilles Wybo, directeur de la rédaction, Stratégies
10h00-10h45 - Quel budget et quel ROI pour les campagnes d’influence ?
Programme influenceurs : Les marketeurs voudraient plus de contrôle et de R.O.I, assez peu compatibles avec le mode de fonctionnement des influenceurs
Ertan Anadol, fondateur et CEO, Tanke
Melissa Levine, External Communication / Media Relations / Influence, groupe ACCOR
Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director – Head of PR & Influence, Ogilvy
Animation : Sorlin Chanel, journaliste, Stratégies
10h45-11h15 - Construire une nouvelle relation entre marque et individus via les influenceurs
Inès Boulahdour, Enterprise Influence Expert, Kolsquare
Nicolas Poillot, Brand Marketing Manager Global, Danone Company
Animatrice : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies
11h15-11h30 - Quand Emmanuel Macron s’engage pour la montre Awake
Bertrand Nadeau, directeur général de Fuse, Omnicom Media group
Lilian Thibault, fondateur, Awake
Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies
11h30-11h45 – Comment intégrer les influenceurs à sa stratégie de manière éthique
Chloé Balleix, DGA, TBWA\Corporate
Caroline Cornu, Head of Social Media et E-Influence, EDF
Dominique Crochu, cofondatrice, Mixity
Animation : Thomas Pontiroli, chef de rubrique, Stratégies
11h45-12h30 – Table ronde – L’influence vers plus de responsabilité ?
Ethique des influenceurs et des marques
Pascale Azria, fondatrice, Kingcom, présidente du syndicat RP
Alexandre Faure, Head of digital, Elan Edelman
Mohamed Mansouri, directeur Délégué, ARPP
Marine Montironi, directrice Influence, We are social
12h30 - fin
Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net