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"Un accident est si vite arrivé. Pensez à vous assurer. #RIP #Total". Le tweet mal placé du comparateur d'assurance Mister Assur a suscité la polémique sur Twitter, avant d'être retiré.

Le marketing digital se vit désormais à l'heure du real time. Toutefois, il faut savoir choisir ses moments et ses actualités.

 

On peut ainsi souligner les initiatives réussies de Monoprix, Curly et Durex qui ont su habilement s'approprier la Coupe du Monde du Brésil, ou encore de Last Minute qui a surfé sur l'affaire Bygmalion en proposant des vacances à Jean-François Copé.

Ce n'est pas le cas de Mondial Assur. Le comparateur d'assureur en ligne essuie ce mardi après-midi les conséquences d'un tweet posté par son community manager ce midi et qui a déclenché de vives réactions sur Twitter. Joint par Stratégies, Jérôme Chasque, directeur général de Mister Assur se dit «atterré par le tweet détestable » publié par le community manager de l’entreprise et a publié un message d'excuse (quatre heure après la publication) sans supprimer le tweet estimant qu'il faut malgré tout en assumer la publication le temps de répondre à chaque personne qui a interpellé l’entreprise. Pour Mathieu Levy-Hardy, ancien directeur de la communication de Léo Burnett, «cela rappelle le tweet de Pascal Nègre qui avait rappelé que le catalogue Universal de George Moustaki était disponible chez Universal, le jour même de sa mort».
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