Le marketing digital se vit désormais à l'heure du real time. Toutefois, il faut savoir choisir ses moments et ses actualités.
On peut ainsi souligner les initiatives réussies de Monoprix, Curly et Durex qui ont su habilement s'approprier la Coupe du Monde du Brésil, ou encore de Last Minute qui a surfé sur l'affaire Bygmalion en proposant des vacances à Jean-François Copé.
La palme du pire CM pour @MisterAssur - Exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire ! #Margerie #Total pic.twitter.com/Tk0btIKkgM
— Florian Paulmier (@FlorianP123) 21 Octobre 2014
Les limites de l'ambush marketing ?
https://t.co/93CgYdStrU pic.twitter.com/JKwngf8JDU
— Yves Bourgoin (@YvesBourgoin) 21 Octobre 2014
La société @MisterAssur recherche Community Manager H/F. Bonne expression écrite, connaissance du secteur de l'assurance et de la décence
— Matthieu Lévy-Hardy (@mlevyhardy) 21 Octobre 2014
Chez @MisterAssur, ils n'ont pas de pétrole, mais ils n'ont pas d'idée non plus pic.twitter.com/peVVaB2Mtm
— Bastien (@jeanpaultarte) 21 Octobre 2014
Joint par Stratégies, Jérôme Chasque, directeur général de Mister Assur se dit «atterré par le tweet détestable » publié par le community manager de l’entreprise et a publié un message d'excuse (quatre heure après la publication) sans supprimer le tweet estimant qu'il faut malgré tout en assumer la publication le temps de répondre à chaque personne qui a interpellé l’entreprise.
La direction & les équipes de @MisterAssur ne s'associent pas à ce post inapproprié en pareille circonstance.Nous regrettons sa publication.
— Mister Assur (@MisterAssur) 21 Octobre 2014
Nous présentons toutes nos excuses à toutes celles et ceux qui ont, à juste titre, été choqués par ce tweet.
— Mister Assur (@MisterAssur) 21 Octobre 2014
Pour Mathieu Levy-Hardy, ancien directeur de la communication de Léo Burnett, «cela rappelle le tweet de Pascal Nègre qui avait rappelé que le catalogue Universal de George Moustaki était disponible chez Universal, le jour même de sa mort».
Avant Georges Moustaki, Pascal Nègre avait déjà rendu hommage à Henri Dutilleux... #PromoAuRayonNécro pic.twitter.com/HJx1OHAs3H
— confidentiels (@confidentiels) 23 Mai 2013