Afin de contrer la couverture médiatique de la sortie de l'Iphone 5 d'Apple, son concurrent coréen Samsung a diffusé sur le Web une vidéo moquant les fans de la marque à la pomme (agence 72 and Sunny), comme il l'avait déjà fait en 2011, ainsi qu'un visuel comparant les caractéristiques techniques de l'Iphone 5 et de son Galaxy S III. Mais cette image a déjà été détournée par les supporters d'Apple. Quant au finlandais Nokia, il a envoyé sur Twitter trois visuels pointant les lacunes de l'Iphone 5. De son côté, la marque automobile Smart (groupe Daimler) s'est «incrustée» à l'ouverture de l'Apple Store Opéra (Paris IXe), le 21 septembre, avec CLM BBDO: le premier acheteur français de l'Iphone 5 portait un tee-shirt à l'effigie de la marque avec l'inscription «Il y a des rendez-vous à ne pas manquer, garez-vous à l'heure en Smart». Plus d'infos sur Stratégies.fr.
![A une étape parisienne du Relais de la flamme, le 15 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3466407C/080_HL_DPERRON_2463518.jpg?h=79fc5caa&itok=atKJrEWk&m=1721725775)