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Facebook, dont l'action en Bourse a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son introduction sur le Nasdaq en mai et qui cherche à améliorer ses sources de revenus, a annoncé le 20 septembre qu'il ferait désormais payer les entreprises faisant des offres commerciales (promotions, cadeaux, etc.) à leurs «fans», en les obligeant à acheter des publicités en même temps. «Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités devront être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d'actualité», explique le réseau social, précisant que le montant minimal était de 5 dollars (soit 3,90 euros) par publicité. Les offres pourront être faites par toutes les pages comptant plus de 400 fans, et être assorties d'un code-barre ou d'un code unique. Avantages: les entreprises pourront «mieux tracer les résultats de leurs campagnes» et les commerçants en ligne pourront les utiliser, détaille Facebook. Le réseau social affirme ainsi vouloir rendre les offres à la fois «plus pertinentes pour les gens» et leur impact «plus mesurable pour les entreprises».

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