Dictionnaire juridique des allégations publicitaires

Cette indication (qui ne constitue pas à proprement parler une "allégation") est généralement formulée au sujet de réductions de prix ou autres avantages consommateurs; elle l'est d'ailleurs fréquemment au moyen d'astérisques renvoyant en bas de page à cette indication en (petits) caractères.

Le rédacteur d'un message publicitaire qui souhaite éviter toute difficulté d'ordre juridique lorsque il emploie cette indication devra veiller attentivement à:

- indiquer très précisément quels sont les autres avantages consommateurs avec lesquels cet avantage ne pourra se "cumuler",

- faire en sorte que ce non-cumul n'ait pas pour résultat de réduire à néant (ou presque) l'intérêt pour le consommateur de l'avantage ainsi spécifiquement mis en lumière.

 

 

Le "Dictionnaire juridique des allégations publicitaires" de Michel Toporkoff, avocat spécialiste du droit du marketing, est publié en partenariat avec Stratégies à raison de deux nouvelles entrées chaque semaine.

 

 

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