Le nageur américain Michael Phelps, athlète le plus médaillé de l'histoire à l'issue des Jeux olympiques de Londres (où il a remporté 6 médailles, dont 4 en or), a été choisi par le maroquinier français Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de publicité, lancée le 16 août dans la presse internationale.

 

La marque de luxe (groupe LVMH) poursuit ainsi son association à «des figures emblématiques, qui incarnent un sens de l'exploit et de l'engagement», à l'image de sa précédente campagne, en juin, qui mettait en scène le champion de boxe Mohamed Ali.

 

La photo de la nouvelle campagne, toujours signée Annie Leibovitz, montre Michael Phelps en costume trois pièces, avec un sac de voyage Louis Vuitton à ses pieds. Il est assis sur un canapé aux côté de l'ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques (18, contre 22 pour le nageur). «Deux parcours extraordinaires, une même destinée», indique la légende de la publicité.


Un deuxième cliché d'Annie Leibovitz, ne faisant pas partie de la campagne officielle mais visible sur Internet, représente Michael Phelps dans une baignoire, en maillot de bain et avec ses lunettes de plongée sur le front, un bagage Vuitton posé sur le sol.

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