Au terme d'un appel d'offres, Nivea a retenu Posterscope Agency (Aegis Media France) pour gérer son budget "shopper marketing" en France. La marque de cosmétique du groupe Beiersdorf souhaite en effet aller au-delà du simple relais en magasin des messages publicitaires. Une démarche somme toute nouvelle pour Nivea qui par ailleurs travaille avec Carat pour la partie conseil média et achat d'espace. Ce nouveau gain permet ainsi au groupe Aegis Media France de consolider ses positions auprès de la marque. Cette dernière a semble-t-il été séduite par le positionnement de Posterscope Agency qui a fait du "out of home" son fond de commerce. Derrière ce terme abscons se cache une palette de services de communication intégrée regroupant affichage, cinéma, street marketing, événementiel et marketing services. "Dans ce cadre, le shopper marketing permet de traiter le consommateur comme un acteur à part entière dans le processus d'achat et de ne pas se limiter à la seule présence à l'esprit publicitaire", explique Nicolas Bieliaeff, directeur général de Posterscope Agency. Pour ce faire, le shopper marketing agit sur le parcours d'achat en guidant le consommateur du parking d'une grande surface au rayon visé mais aussi sur les "drivers" (entendez les motivations d'achat : économies, santé, bien-être, plaisir...) au travers d'études ad hoc. Pour Nivea, les premières actions seront visibles début 2013.