La vie des budgets

La marque de produits dermatologiques et cosmétiques Uriage a finalisé son appel d'offres, démarré en février dernier, en choisissant Paris en Australie, la filiale luxe du groupe Australie. Cette agence va devoir accompagner le renouveau d'Uriage qui fête, cette année, ses vingt ans.

«C'est une marque en pleine croissance, avec un point d'extension qui va de la dermatologie à la cosmétologie», explique Christophe Poisson, président de Paris en Australie. Avec une gamme allant des soins contre les maladies de la peau aux produits anti-âge, Uriage évolue toutefois dans un secteur très concurrentiel, avec un trio de tête constitué par La Roche-Posay, Avène et elle-même.

En toile de fond, la volonté de se positionner de manière plus haut de gamme que ses concurrents, d'où le choix d'une filiale luxe comme Paris en Australie.

La nouvelle agence aura donc la tâche de renforcer l'image de marque de son nouveau client en lançant, dès septembre, une nouvelle campagne internationale plurimédia. Uriage réalise, en effet, plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'export, notamment en Europe, en Russie ou encore en Asie.

En 2011, les investissements médias de la marque de cosmétologie s'élevaient à 36,7 millions d'euros, principalement à la télévision.

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