Dictionnaire des allégations publicitaires

Il s'agit d'une technique promotionnelle qui, depuis quelques années, devient plus fréquente compte tenu de la volonté des distributeurs de mettre en lumière leur bon positionnement en matière de prix.

 

Pour éviter les difficultés, il est essentiel de décrire très précisément dans l'annonce correspondante les modalités et les limites du remboursement.

 

Ces indications doivent être fournies :

. en caractères suffisamment lisibles,

. dans un langage accessible à tous et non ambigü, et

. ne pas comporter de restrictions telles que l'offre de remboursement serait en réalité illusoire pour les consommateurs ; un exemple à déconseiller sur ce point consisterait à vider l'offre de sa substance en en excluant les produits les plus couramment vendus par l'auteur de l'offre

 

 

 

 

 

Le «Dictionnaire juridique des allégations publicitaires»  de Michel Toporkoff, avocat spécialiste du droit du marketing est publié en partenariat avec Stratégies à raison de deux nouvelles entrées chaque semaine.

 

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