L'enseigne Auchan (famille Mulliez), qui avait présenté début avril sa nouvelle politique de prix (incluant davantage de fruits et légumes à moins d'un euro afin d'être «l'enseigne la moins chère» dans ce secteur), réplique à la campagne (signée Australie) menée par son concurrent E.Leclerc sur son comparateur de prix, à travers un visuel imaginé par Proximity BBDO. Présenté comme «un clin d'œil» à son concurrent, il s'appuie sur un dialogue en forme de textos, comme la campagne d'E.Leclerc. Cette riposte a été intégrée le 25 avril dans tous les titres de la presse quotidienne régionale et sera déclinée en magasins pour mettre en avant divers produits.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721633984)