«Petit Navire a eu un véritable coup de foudre pour la création d'Australie», commente Stéphanie Pitet, cofondatrice de Pitchville. L'agence indépendante l'a emporté dans une compétition qui l'opposait à quelques fleurons du marché: BETC Euro RSCG, Herezie et Rosapark. Le cabinet de conseil en choix d'agences connaissait ses qualités créatives, sa bonne connaissance du secteur alimentaire et du comportement du client en grande surface: Australie travaille pour E.Leclerc, Bonduelle, Bahlsen et Twinings. L'agence est aussi connue pour sa capacité à créer des territoires forts et pérennes pour des clients fidèles.
Après vingt ans passés chez Leo Burnett, Petit Navire souhaitait un partenaire au long cours. Il faudra attendre mai pour découvrir les spots télévisés en cours de réalisation. Ils devraient faire évoluer le territoire de communication de la marque bretonne, sans pour autant changer son positionnement. Leader sur son marché, Petit Navire, détenu depuis deux ans par le groupe alimentaire thaïlandais MW Brands (Thai Union Frozen) a, quoi qu'il en soit, de grandes ambitions. Et de nombreux atouts. Un bon produit naturel avec des usines en France, pratique et peu onéreux dont il faut cependant remettre en avant les spécificités et la valeur de marque pour augmenter la fréquence d'achat et mieux rivaliser avec les marques distributeurs.