publicité

La marque Mercedes recapitalise sur son logo-étoile avec sa nouvelle campagne de marque lancée en télévision le 15 avril et signée par les agences CLM et Proximity BBDO. Pour la première fois depuis cinq ans, il s'agit d'une campagne originale pour le marché français. En plus d'une actualité produit dense et d'une refonte du design de la gamme, le constructeur automobile entend également séduire une clientèle plus jeune. D'où ce «road movie» réalisé par Ludovic Houplain du collectif H5 et rythmé par la musique de Kavinsky. Un dispositif digital accompagne la sortie du spot: le site www.sensations.mercedes.fr permet aux internautes de participer à des jeux sur l'univers Mercedes. A.-L.C.  

 

Secteur: automobile - Annonceur: Mercedes-Benz - Resp. annonceur: Marc Langenbrinck, Stéphane Boutier (marketing), Béatrice Tanguy (marketing/communication), Valérie Reinhardt (publicité) - Agences: CLM et Proximity BBDO - Resp. agence: Olivier Rippe (Proximity BBDO) et Marie-Pierre Benitah (CLM BBDO) - DC: Eric Pierre - DA: Gabriel Villefranque - Garans - CR: Delphine Benveniste - Réal.: Ludovic Houplain (H5) - Prod.: Addict - Post-prod.: Mikros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.