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L'enseigne s’apprête à diffuser sa deuxième campagne avec CLM BBDO, visant à donner le pouvoir aux femmes et illustrer les services qu'elle offre.

C'est une femme qui change de vêtements, de décoration et même les accessoires de son amoureux en un tour de main. Diffusée à la télévision à partir du 4 mars, la nouvelle campagne de publicité de La Redoute, signée CLM BBDO, vise à donner une nouvelle expression à la signature «Tout est permis». «Le thème est la transformation de son univers, notamment en changeant de look et de décoration, souligne Amélie Poisson, nouvelle directrice de la communication de La Redoute. Il s'agit de donner le pouvoir aux femmes de consommer facilement et à leur rythme.» Un message que La Redoute entend communiquer avec force, même si le distributeur ne confirme pas une hausse de ses investissements publicitaires.

Quelque dix-huit mois après le premier film TV de CLM BBDO pour l'enseigne de Roubaix, la deuxième vague met en avant les services offerts par le côté multicanal de l'enseigne (courrier, téléphone, Web mobile et fixe). «D'un point de vue créatif, l'idée était d'illustrer le pouvoir des femmes par sa gestuelle dans un univers numérique, un tour de main qui renvoie à la manipulation d'une tablette ou d'une souris», explique Marie-Pierre Benitah, directrice générale de CLM BBDO. Actuellement, La Redoute réalise 78% de son chiffre d'affaires en ligne, contre un peu moins de 5% par courrier, son canal de vente historique.

C'est d'ailleurs sur ce terrain interactif que l'enseigne s'est distinguée en 2011 (Cf. «La Redoute, enseigne pionnière» dans Stratégies n°1665 du 9 février 2012) et continue de prospecter en ce début d'année. Sur le site Internet, un nouveau design de la page d'accueil est apparu récemment, avec un accent porté sur les services (livraisons, retour gratuit et galerie virtuelle) et la personnalisation. En matière d'innovation, La Redoute flirte avec le «social shopping». «Depuis le 28 février, nous avons transposé en ligne l'expérience d'achat entre copines dans un magasin», raconte Amélie Poisson. A travers la technologie «Facebook Connect», on peut discuter via un chat avec ses amis tout en surfant sur le site de La Redoute.

 

Encadré

 

Après l'homme nu...

 

Sur laredoute.fr, l'homme nu visible en arrière-plan d'un groupe d'enfants a fait le tour du Web. L'incident du début d'année, dû à «une erreur humaine» selon La Redoute, a été surmonté. «Nous avons rebondi et nos clients ont beaucoup apprécié notre sens de l'auto-dérision dans le jeu sur les erreurs que nous avons mis en ligne peu après», se félicite Amélie Poisson.

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