Des tours de refroidissement de centrales électriques légèrement customisées prennent le thé sur un air des Noces de Figaro. Et s'écroulent lentement, comme toutes celles qui leur succèdent, pareillement personnifiées. Oscillant entre poésie et virulence, ces scènes sont celles d'un spot viral en ligne depuis le 6 février et signé par l'agence britannique Man & Hatchet, pour Ecotricity, un fournisseur d'électricité à énergie éolienne. «Dump the Big Six» encourage les consommateurs à abandonner leurs six fournisseurs habituels et par là-même les énergies fossiles. Via une imagerie astucieusement renouvelée qui a le mérite de capter la tension.   

Secteur: énergie – Annonceur: Ecotricity – Resp. annonceur: Dale Vince – Agence: Man+Hatchet London – Resp. agence: Simon Oldridge et Jude Offord – DC: Henry Cowling – DA: Herman Bailey – Prod.: Man & Hatchet et Helpful Strangers – Réal.: Fredrick Aven – Animation: Tony Lymboura et Matthew Keen.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :