événementiel

Selon nos informations, la compétition menée actuellement par La Poste afin de référencer des agences événementielles provoque un malaise au sein de la communauté des agences. Les exigences de cette consultation, qui réunit pour l'heure quinze agences, sont hors norme, ce qui a amené l'Association des agences-conseils en communication (AACC) et l'Association des agences de communication événementielle (Anaé) à faire savoir à La Poste les termes de leur désaccord. Le choix des agences référencées se fait à partir de la présentation de trois cas concrets (une tournée nationale de sept dates, une convention de grande ampleur et un séminaire interne). Selon un expert, ce type de présentation, pour lequel est demandé un niveau de détail poussé, occasionnerait des dépenses de l'ordre de 20 000 euros pour les agences qui y participent, soit 300 000 euros au total pour les quinze postulants toujours en lice. Certaines enseignes se sont déjà retirées de la compétition pour cette raison, sachant qu'aucun budget n'est à la clé. Contacté par Stratégies, La Poste n'a pu être jointe.

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