Célèbre pour ses spots TV multiprimés, dont les versions virales, notamment celle de «Baby Roller», ont été visionnées des millions de fois sur la Toile, Evian, étrangement, ne s'était pas encore essayée aux médias sociaux. Une incongruité à laquelle la marque d'eau minérale du groupe Danone la plus vendue dans le monde compte bien mettre fin.
Sous la houlette de son nouveau responsable international des activités numériques et médias sociaux, Alexis Thobellem, Evian vient en effet de retenir une agence pour définir et mettre en œuvre sa stratégie de «social marketing» au niveau mondial. Au terme d'une compétition d'agences, c'est Digitas France (Publicis Groupe) qui remporte ce volet. Un coup dur pour BETC Euro RSCG (Havas), agence en titre du budget publicitaire et digital de la marque, qui a participé à la consultation.
«Créer une conversation continue»
Il s'agit d'une toute première collaboration entre Evian et Digitas France. «L'objectif est de créer une conversation continue entre Evian et ses consommateurs dans le monde», explique Mathieu Morgensztern, PDG de Digitas France, qui assure sans plus de détails qu'«il y aura un usage très innovant dans le monde des médias sociaux». Les premières actions devraient être visibles au printemps.