Le Midem, qui se tiendra à Cannes du 28 au 31 janvier, révèle ce jeudi 15 décembre le nom des dix finalistes de la Midem Marketing Campaign Competition, qui récompense l'utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d'une campagne marketing.
Le magazine Contagious a sélectionné dix opérations parmi les nombreuses campagnes recueillies par le Midem dans le cadre d'un appel à projets. Les campagnes récoltées provenaient pour 23% de marques de transport, 21% d'enseignes de grande consommation, 19% des technologies, 17% du luxe et de la beauté, 7% de l'entertainment, 7% des loisirs, 4% de la finance et 2% d'institutions. Ces campagnes présentaient toutes un point commun: une forte dimension musicale, qu'elle se traduise par de la synchronisation, de l'association à un artiste, du sponsoring de concert, de la découverte de talents ou une création de label musical.
Les dix campagnes sélectionnées sont les suivantes :
• «Airtel One 8 - The Birth of a Music Revolution» présentée par Rockstar 4000 Music Entertainment (Afrique du Sud)
• «Carte musique» présentée par Euro RSCG C&O et The Hours (France)
• «Converse Rubber Tracks» présentée par Cornerstone et Converse (Etats-Unis)
• «HTC Chacha Show» présentée par Newcast-Vivaki (France)
• «Mein Tweet als Lied. Mit Vodafone» présentée par Torben, Lucie und die gelbe Gefahr GMBH (Allemagne)
• «Plan B - Ballantine's» présentée par Optimedia et Digital Novaemusik (Espagne)
• «The Spa Therapy Album» présentée par Pitch & Sync (Royaume Uni)
• «The Station Sessions Summer Festival» présentée par The Syllabus Agency (Royaume Uni)
• «The Vaccines "Wetsuit" Instagram Video» présentée par Anomaly (Royaume Uni)
• «American Express Unstaged» présentée par Digitas et Momentum (Etats-Unis)
En amont du Midem, la rédaction de Stratégies révèlera également son «coup de cœur» parmi ces dix finalistes. Ceux-ci présenteront, par ailleurs, leurs campagnes le samedi 28 janvier à Cannes aux participants du Midem ainsi qu'à un jury de professionnels. Le gagnant sera révélé au cours du programme du «Visionary Monday» du Midem.