Le Web 2011, manifestation organisée par Loïc et Géraldine Le Meur, a fermé ses portes le 9 décembre au soir. L'Assocation des agences-conseils en communication (AACC) a réalisé sur son stand une série d'interviews de dirigeants de start-up et de responsables de grands groupes, venus exposer leur projet. Stratégies s'est associé à cette démarche et diffuse ces interviews.
-Interview d'Ariel Garten, CEO d'Interaxon. La société canadienne propose des solutions qui permettent le contrôle informatique par l'intermédiaires du cerveau. Bluffant.
-Interview d'Axel Deblasi, Dominique Chion et Nourredine Rouibah de chez Inzair. Cette start-up suisse va lance les ZMS, des SMS ou MMS qui intègrent la géolocalisation (GPS). L'utilisateur peut ainsi laisser un message ZMS quelque part pour que son correspondant n'ait ce message que lorsqu'il arrive dans ce même lieu.
www.inzair.com
-Interview de Nicolas Gaume, président et cofondateur de Mimesis-Republic. Cette société française invente des jeux en réseau. Elle vient de développer l'application mobile Mamba Nation, un projet d'univers virtuel interactif et social en 3D.
http://mimesis-republic.com
-Interview de Richard Binhammer, directeur social media de Dell. Il explique comment le «social, local, mobile» («So Lo Mo») fait partie intégrante du constructeur d'ordinateurs.
-Interview de Thomas Serval, directeur médias et plate-forme de Google pour l'Europe. Il présente les nouveautés de You Tube, principalement les nouveaux formats publicitaires à destination des marques.
-Interview de Joseph Dunne et Mayel de Borniol, cofondateurs de Babelverse. Développé au Chili, le service Babelverse met en relation des interprètes et des particuliers ou des entreprises.
www.babelverse.com