Jean-Claude Beton, fondateur de la marque Orangina (Orangina-Schweppes, Suntory) qui fête ses 75 ans, voit la CCI Marseille-Provence (dont le président Jacques Pfister est un ancien PDG d'Orangina-Schweppes) lui rendre hommage avec la 3e exposition de la série «L'Art d'entreprendre», organisée en juillet et août au palais de la Bourse à Marseille. L'entrepreneur, installé dans la cité phocéenne, en provenance de l'Algérie dès 1961, s'est démarqué très tôt par une communication bien secouée: une bouteille à la forme peu commune (arrondie et à l'aspect granuleux), des affiches aux couleurs orange, jaune et bleu (inédites dans l'alimentaire) dessinées par Bernard Villemot, ou encore la réquisition d'employés, d'étudiants et de soldats pour commander de l'Orangina dans les cafés! L'exposition, scénographiée par Stephan Muntaner, est l'occasion de redécouvrir la saga créative de la marque, à travers ses célèbres spots conçus par Jean-Paul Goude, Alain Chabat ou plus récemment Fred & Farid.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :