L’assureur lance une campagne de sensibilisation pour permettre aux jeunes d’apprendre à nager aux côtés du youtubeur aux 10 millions d’abonnés.

« 6 enfants sur 10 de Seine-Saint-Denis ne savent pas nager en arrivant en 6ème contrairement à 3 enfants sur 10 en France ». C’est en partant de ce constat qu’Allianz France a voulu se mobiliser pour permettre aux plus jeunes un meilleur accès à la natation. Au-delà d’une contribution à l’association Sportive des Nageurs du Raincy, Allianz a fait le choix de l’influence pour sensibiliser cette part de la population.

Allianz a ainsi pu compter sur la complicité du youtubeur Michou (10 millions d’abonnés) pour incarner la campagne « l’Allianz des nageurs ». Après un appel à candidatures sur ses réseaux sociaux, six abonnés ont été sélectionnés pour suivre 10 leçons de natation. L’apprentissage de « ces 6 abonnés âgés de 18 à 25 ans, pour qui ne pas savoir nager entraînait un sentiment de frustration, voire de honte, et engendrait un manque de confiance en eux », est retranscrit sur la chaîne secondaire de Michou, « Qui sera le meilleur coach ? » avec la participation du streameur Domingo.

« Cette campagne permet de mettre en lumière notre engagement en faveur de l’apprentissage de la natation et s’inscrit dans le Programme Héritage de Paris 2024. Le choix de l’influence s’est fait spontanément à la suite des très bons résultats observés lors de nos opérations de communication autour du partenariat avec les Mouvements Olympique et Paralympique. Nous espérons que cette campagne donnera envie aux jeunes et aux moins jeunes de dépasser leur peur de l’eau et d’apprendre à nager », ajoute dans un communiqué Christophe Dépont, directeur Marque, Publicité, Partenariats et Réseaux Sociaux d’Allianz France.

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