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Nouvelle venue sur le Tour de France, la marque de pain Banette veut entretenir sa notoriété et la proximité auprès de ses deux cibles: les boulangers et le grand public.

Tour de France, donne-nous notre pain quotidien… Depuis cette année, la prière de la dizaine de millions de spectateurs massés sur les bords des routes est exaucée grâce à la participation de Banette, partenaire officiel de la Grande Boucle. Depuis le départ de l'épreuve, le 2 juillet en Vendée, jusqu'à son arrivée, le 24 juillet sur les Champs-Élysées, la marque de boulangerie fabrique 400 kilogrammes de pain par jour. Cette production est destinée à la fois aux invités de la compétition, sur le village départ et le relais étape, et aux spectateurs.

«Notre produit est populaire, à l'image du public du Tour, explique Bernard Seller, président de Banette, groupement de meuniers indépendants. Nous recherchons la proximité avec nos clients directs, plus de 3 000 boulangers, et nos consommateurs.» La marque vend chaque jour un million de pains sous son nom.

Caravane publicitaire

Le Tour de France est l'opération de communication la plus importante de l'histoire de Banette, ancien sponsor de l'équipe de France de football, lors de l'Euro 1984. «Mais le football coûte cher», confie Bernard Seller, qui s'est rapproché d'Idéactif pour créer une caravane publicitaire composée de cinq véhicules: la fée blé, la fée Banette, un camion fournil et deux triporteurs. Outre du pain, la marque offre au public 3 000 sacs à pain et 300 000 tap-tap, ces ballons que l'on tape l'un contre l'autre. «Banette bénéficie d'une excellente notoriété, mais cela s'entretient, indique Bernard Seller. Le contrat porte sur trois ans. Une fois ce Tour terminé, nous dresserons un bilan du retour de cette opération afin d'étudier un prolongement.»

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