Pour la troisième année consécutive, Stratégies et l'agence Leo Burnett organisent, du 15 au 22 juin, un concours de pronostics à l'occasion du Festival international de la créativité qui se déroulera à Cannes du 19 au 25 juin.

 

Pour jouer, choisissez parmi les 15 films présentés ici - spots et opérations publicitaires -, les 3 qui, selon vous, remporteront des Lions.

 

1. Heineken, "The Entrance"

Wieden + Kennedy, Amsterdam, Pays-Bas

 

2. Nike Football, "Write the future"

Wieden + Kennedy, Amsterdam, Pays-Bas

 

3. Volkswagen Passat, "The Force"

Deutsch, Los Angeles, Etats-Unis

 

4. Sony Playstation, DC Universe Online, "Mr Lee"

Leo Burnett, Madrid, Espagne

 

5. Tipp-ex, "A hunter shoots a bear"

Buzzman, Paris, France

 

6. Diageo Bundaberg Rum, "Favourable Lie"

Leo Burnett, Sydney, Australie

 

7. New Zealand Lotto, "Lucky dog"

DDB, Auckland, Nouvelle-Zélande

 

8. Domestic Violence Hotline, "Mercy Street, It rarely stops"

Young & Rubicam, New York, Etats-Unis

 

9. Carinho de Verdade, "The world's biggest hug"

Monumenta, Brasilia, Brésil

 

10. Bolthouse Farms, "Baby carrots"

Cripsin Porter + Bogusky, Boulder, Etats-Unis

 

11. Google Chrome Browser, "Chrome speed tests"

BBH & Google Creative Lab, New York, Etats-Unis

 

12. Volkswagen Fun Theory, "Speed Camera Lottery"

DDB, Stockholm, Suède

 

13. Drive dry, "They'd love to meet you"

Fox P2, Cap Town, Afrique du Sud

 

14. Chrysler 200, "Born in fire, with Eminem"

Wieden + Kennedy, Portland, Etats-Unis

 

15. Bing, Jay-Z, "Decode Jay-Z with Bing"

Droga 5, New-York, Etats-Unis

 

Comment jouer ?

 

Pour jouer, copiez-collez les intitulés des 3 vidéos de votre choix dans la liste ci-dessus et renvoyez-les par e-mail à [email protected], avec «Concours Strategies.fr Cannes Predictions 2011» dans l'objet du mail.

 

Vous pouvez jouer du 15 juin 00h01 au 22 juin 23h59.

 

Les résultats seront publiés dans le numéro de Stratégies du 30 juin 2011.

 

L'attribution des points à chaque film choisi se fait selon les résultats obtenus à Cannes, de la façon suivante:

 

- si la vidéo obtient un Grand Prix, 50 points lui sont attribués

 

- un Lion d'or, 30 points

 

- un Lion d'argent, 20 points

 

- un Lion de bronze, 10 points

 

- rien 0 point.

 

Le participant ayant le plus de points recevra un abonnement d'un an à Stratégies. Deux abonnements de six mois aux 2ème et 3ème meilleurs scores. En cas d'égalité de scores, le plus rapide à avoir répondu sera déclaré gagnant.

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :