Pour la troisième année consécutive, Stratégies et l'agence Leo Burnett organisent, du 15 au 22 juin, un concours de pronostics à l'occasion du Festival international de la créativité qui se déroulera à Cannes du 19 au 25 juin.
Pour jouer, choisissez parmi les 15 films présentés ici - spots et opérations publicitaires -, les 3 qui, selon vous, remporteront des Lions.
Wieden + Kennedy, Amsterdam, Pays-Bas
2. Nike Football, "Write the future"
Wieden + Kennedy, Amsterdam, Pays-Bas
3. Volkswagen Passat, "The Force"
Deutsch, Los Angeles, Etats-Unis
4. Sony Playstation, DC Universe Online, "Mr Lee"
Leo Burnett, Madrid, Espagne
5. Tipp-ex, "A hunter shoots a bear"
Buzzman, Paris, France
6. Diageo Bundaberg Rum, "Favourable Lie"
Leo Burnett, Sydney, Australie
7. New Zealand Lotto, "Lucky dog"
DDB, Auckland, Nouvelle-Zélande
8. Domestic Violence Hotline, "Mercy Street, It rarely stops"
Young & Rubicam, New York, Etats-Unis
9. Carinho de Verdade, "The world's biggest hug"
Monumenta, Brasilia, Brésil
10. Bolthouse Farms, "Baby carrots"
Cripsin Porter + Bogusky, Boulder, Etats-Unis
11. Google Chrome Browser, "Chrome speed tests"
BBH & Google Creative Lab, New York, Etats-Unis
12. Volkswagen Fun Theory, "Speed Camera Lottery"
DDB, Stockholm, Suède
13. Drive dry, "They'd love to meet you"
Fox P2, Cap Town, Afrique du Sud
14. Chrysler 200, "Born in fire, with Eminem"
Wieden + Kennedy, Portland, Etats-Unis
15. Bing, Jay-Z, "Decode Jay-Z with Bing"
Droga 5, New-York, Etats-Unis
Comment jouer ?
Pour jouer, copiez-collez les intitulés des 3 vidéos de votre choix dans la liste ci-dessus et renvoyez-les par e-mail à [email protected], avec «Concours Strategies.fr Cannes Predictions 2011» dans l'objet du mail.
Vous pouvez jouer du 15 juin 00h01 au 22 juin 23h59.
Les résultats seront publiés dans le numéro de Stratégies du 30 juin 2011.
L'attribution des points à chaque film choisi se fait selon les résultats obtenus à Cannes, de la façon suivante:
- si la vidéo obtient un Grand Prix, 50 points lui sont attribués
- un Lion d'or, 30 points
- un Lion d'argent, 20 points
- un Lion de bronze, 10 points
- rien 0 point.
Le participant ayant le plus de points recevra un abonnement d'un an à Stratégies. Deux abonnements de six mois aux 2ème et 3ème meilleurs scores. En cas d'égalité de scores, le plus rapide à avoir répondu sera déclaré gagnant.
Ingrid Zerbib