La marque de produits d'entretien écologiques Rainett (groupe allemand Werner & Mertz) organise le 4 juin, veille de la Journée mondiale de l'environnement, une animation autour de l'eau destinée au jeune public, au canal de l'Ourcq à Paris. En collaboration avec son agence Media Consulta (récemment implantée à Paris), Rainett proposera des ateliers et un jeu de piste sous forme de «tags propres», un procédé écologique qui permet de faire apparaître des dessins en nettoyant les murs à l'aide de pochoirs. Ces tags sont également utilisés pour faire du teasing: au cours des cinq jours précédant l'opération, des pattes de grenouille apparaîtront ici et là, se dirigeant progressivement vers le lieu de l'animation.
![30% des adultes déclarent essayer de n’effectuer des achats qu’auprès d’entreprises responsables sur le plan environnemental et social.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3457025C/pexels-akilmazumder-1072824.jpg?h=79fc5caa&itok=Qh-qTl5p&m=1721288551)