Le Conseil constitutionnel a reconnu la notion de «déséquilibre significatif» entre fournisseurs et distributeurs, permettant la poursuite des procédures judiciaires engagées en 2009 par le gouvernement contre neuf distributeurs (Darty, Carrefour, Casino, Auchan, E. Leclerc, Cora, Système U, Intermarché et Castorama) pour «pratiques abusives».

 

Le groupe PPR a créé une direction du développement e-business, dont la responsabilité sera confiée, à compter du mois de février, à Fabien Sfez, ex-directeur général France de la Fnac.

 

Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, contrairement à ses concurrents.

 

Numericable annonce le lancement d'un service après-vente sur Twitter («@Numericable») proposant une assistance technique directe et simplifiée auprès des clients en difficulté.
 

LG apparaîtra sur des écrans, téléphones, réfrigérateurs et même immeubles dans le film français Largo Winch II (sortie en France le 16 février). Un placement de produits signé Master Partenariats.

 

E. Leclerc mène une nouvelle campagne publicitaire sur le thème du droit à la vente des médicaments non remboursés et sans prescription médicale dans les parapharmacies de ses magasins (agence Australie).

 

Lapeyre, spécialiste de l'aménagement de la maison, diffuse une campagne radio conçue et réalisée par l'agence Le Nouveau Bélier avec la voix de l'humoriste Anne Roumanoff.

 

Air liquide devient mécène du musée du quai Branly et soutient l'exposition «L'Orient des femmes».

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