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Nike a présenté lundi 17 janvier en grande pompe le nouveau maillot de l'équipe de France de football. Un maillot qui sera mis en vente le 5 février et sur lequel l'équipementier fonde évidemment de grandes ambitions. Les responsables de Nike souhaitent aussi faire de la Fédération française de football (qui percevra de l'équipementier 45 millions d'euros par an pendant huit ans) une marque internationale. Une gamme de sportswear siglée FFF est prévue. Le lancement du nouveau maillot des Bleus est soutenu par une campagne virale, orchestrée par Duke, dont la pierre angulaire est une page Facebook, et par une campagne médias signée Leg. L'agence de Gabriel Gaultier a réalisé plusieurs affiches et un film de 45 secondes, dévoilé lundi 17 janvier, avant une première diffusion TV prévue dimanche 30 janvier sur TF1. Destiné à exalter un certain «génie français» dans le football, il met en scène plusieurs Bleus: Florent Malouda, Yann M'Vila, mais également l'espoir Gaël Kakuta, la footballeuse Laure Boulleau et de jeunes joueurs amateurs, sur fond d'extraits de la tirade du duel de Cyrano de Bergerac («A la fin de l'envoi, je touche») lus par le rappeur Oxmo Puccino. Réalisé par le duo De Crécy et Alaux (Logorama) et produit par Irène, ce spot est aussi l'occasion pour Nike d'affirmer sa nouvelle signature dans le foot: «Vive le football libre».

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