L'information aux donateurs est souvent un exercice convenu de la part des associations caritatives. La Croix-Rouge a voulu éviter ce travers au moment de faire un bilan d'un an d'actions après le séisme en Haïti. Tentative réussie, haut la main, avec son web-documentaire sur le sujet, en ligne depuis le 12 janvier. Avec le concours du photographe Jean-Luc Luyssen et le réalisateur Christophe Picard, la Croix-Rouge livre une série de reportages photo et vidéo d'une grande qualité assortie d'utiles textes historiques et d'éléments cartographiques. Un web-docu qui a coûté 35 000 euros, mais dont l'architecture technique pourra être réutilisée pour d'autres opérations de l'ONG.
![30% des adultes déclarent essayer de n’effectuer des achats qu’auprès d’entreprises responsables sur le plan environnemental et social.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3457025C/pexels-akilmazumder-1072824.jpg?h=79fc5caa&itok=Qh-qTl5p&m=1721288551)