Sponsoring

Gillette a annoncé la semaine dernière la fin de son programme de communication Gillette Champions qui utilisait un team de sportifs. La célèbre marque de rasoirs (Procter & Gamble) ne renouvellera ainsi pas ses contrats avec le trio Thierry Henry, Tiger Woods et Roger Federer.

 

Les contrats des deux premiers, le footballeur français et le golfeur américain, arrivaient à leur terme le 31 décembre 2010. Celui du tennisman suisse, début 2011.

 

«Comme toute marque, nous mettons à jour nos efforts en matière de marketing pour qu'ils correspondent à nos consommateurs», a expliqué à l'AFP Michael Norton, porte-parole de Procter & Gamble.

 

Pour aurtant, Gillette n'abandonne pas le monde du sport dans sa communication. Aux Etats-Unis, début décembre, la marque avait signé un accord de plusieurs années avec une star du hockey sur glace, Alex Ovechkin, dont l'image sera également utilisée dans les publicités en Europe de l'Est et en Russie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.