McDonald's France a confirmé, lundi 20 décembre dans un communiqué, l'information révélée par Stratégies Newsletter le matin même : «un nouveau partenariat avec l'agence DDB Paris pour toute sa stratégie digitale», dans ses volets Internet et technologies.
«A cette occasion, l'enseigne retrouvera Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris, avec lequel elle avait déjà collaboré chez Duke, poursuit le communiqué. Ce nouveau partenariat permettra d'accélérer la dynamique de développement d'une relation numérique avec les clients, qui renouvelle non seulement la communication mais aussi l'expérience consommateur.»
Rappelons que McDonald's était l'un des clients fondateurs de Duke, agence web indépendante passée dans le giron de l'américain Razorfish en mars 2007. Après le rachat de ce dernier par Publicis Groupe en août 2009, Matthieu de Lesseux a rejoint DDB en novembre de la même année.
Pour ce qui concerne sa communication publicitaire, l'enseigne travaille avec deux agences : TBWA Paris et BETC Euro RSCG.