Le palmarès des prix Effie 2010 a été proclamé lundi 13 décembre au théâtre Marigny, à Paris. Le jury a sacré la campagne «Roller Babies» d'Evian, signée BETC Euro RSCG, qui a obtenu le Grand Prix 2010, ainsi qu'un prix dans la catégorie boisson. Les autres prix ont été décernés à Blédilait «Les Rires» de BETC Euro RSCG (catégorie alimentation), Lotus «Lotus Break» des Ouvriers du paradis (entretien et produit de grande consommation non alimentaire), Nespresso «Le Piano» de McCann Paris (biens durables), Renault Grand Scenic «Le Tour du monde crétin des lapins crétins» de Publicis Conseil (automobile), Auchan «Le Discount responsable» de V (distribution), Dim «Body Touch collant, le métro» de Publicis Conseil (mode-accessoires-luxe), Le Petit Marseillais «Le Panama» de DDB Paris (hygiène-santé-beauté), Armée de terre «Devenez vous-même» de TBWA Corporate (communication corporate et BtoB), B for Bank «Le Lancement» de Leg (banque-assurance), Bouygues Telecom «Ideo» de DDB Paris (services), INPES sexualité et contraception «Les Hommes enceintes» de Leg (communication publique et d'intérêt général), Canal+ «Création originale» de BETC Euro RSCG (culture-loisirs) et Nestlé «La Table à dessert» de JWT Paris (marketing relationnel). Le jury n'a pas décerné de prix dans les catégories industrie-énergie, petits budgets-opérations spéciales, et PME/PMI. En savoir +. A lire aussi: le supplément Effie à Stratégies n°1614 daté du 16 décembre.