Haïti tremble et tweete
12 janvier, à 16h53, un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter frappe Haïti. Alors que la plupart des moyens de communication sont coupés, c'est par Twitter que parviennent les premières informations. Les médias se relayent ensuite pour couvrir l'événement et marquent leur solidarité par des mesures de soutien aux populations meurtries. Radio France, par exemple, s'arrange pour remettre sur pied une station FM. Selon un bilan officiel dressé par le Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires, le tremblement de terre à Haïti a fait 222 500 morts.
Peillon joue la chaise vide
Le 15 janvier, dans À vous de juger, Arlette Chabot organise un débat sur l'identité nationale avec le ministre de l'immigration, Éric Besson, Marine Le Pen pour le FN et Vincent Peillon du PS. Une demi-heure après le début de l'émission, le socialiste annonce sur son blog qu'il a décidé de boycotter ce débat «sur l'indignité nationale» et qu'il demande «la démission d'Arlette Chabot.»
L'Ipad est lancé en grande pompe
Le 27 janvier, à 19 heures, le monde peut s'arrêter de tourner, les accros de la marque à la pomme ne s'en rendront pas compte: Steve Jobs, le patron d'Apple, est en train d'annoncer une nouvelle révolution avec le lancement de la tablette Ipad. Stéphane Richard, patron de France Télécom, a laché l'information au micro d'Europe 1. Orange, partenaire exclusif au moment du lancement de l'Iphone – et condamné en appel pour cette exclusivité - ne pourra cette fois bénéficier d'un monopole de distribution chez les opérateurs.