Une publicité vidéo dans Les Échos

Les lecteurs d'Enjeux-Les Échos ont eu une sacrée surprise en feuilletant leur magazine: une publicité vidéo, la première du genre en France. L'initiative revient à Citroën, qui a inséré dans le titre un encart comportant un petit écran vidéo LCD souple. Le lecteur pouvait découvrir, avec l'image et le son, les trois spots pour la DS3 signés H. Une technique baptisée «video in print».

 

Nagui chouchou des Français

Le quatrième baromètre Animat OMD-Stratégies sur l'image de marque des animateurs télé consacre Nagui. L'homme de France 2 et France 4 est considéré comme le plus sympa et monte sur les podiums de quatre autres items: drôle, chaleureux, proche et dynamique. Moins connu du grand public, Yann Barthès du Petit Journal de Canal+, est la valeur montante du PAF. Jean-Luc Delarue est considéré comme le plus distant.

 

Presstalis en péril

Presstalis, qui distribue 80% de la presse française, est au bord de la faillite, selon un rapport présenté aux coopératives de presse, actionnaires à 51% de la société. Lagardère, qui détient le reste du capital, ne veut pas remettre au pot. Du coup, les syndicats, qui craignent une importante restructuration, manifestent régulièrement en bloquant la distribution des titres.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.