Les Cannes Lions en grande conversation
Lors de la 57e édition du Festival de la publicité à Cannes, le monde de la communication n'avait d'oreilles que pour le phénomène de la conversation, ce dialogue numérique entre les marques et les consommateurs que les réseaux sociaux amplifient chaque jour davantage. Mais c'est un très amusant spot TV à l'ancienne, celui de Wieden & Kennedy Portland pour Old Spice, qui a remporté le Grand Prix du film. Après sa récompense, sa diffusion virale l'a rendu très populaire!
Nicolas Anelka en chute libre
Cela devait être «sa» Coupe du monde. Avant le grand rendez-vous en Afrique du Sud, Nicolas Anelka, l'avant-centre des Bleus, était l'égérie des films TV de Quick et jouissait de la confiance de son entraîneur, Raymond Domenech. La une de L'Équipe du 19 juin révèle les insultes proférées par le joueur et change la donne. Il est exclu de l'équipe de France et Quick arrête sa campagne publicitaire…
Orcon en ligne avec Iggy Pop
Récompensés par le Grand Prix Direct aux Cannes Lions, l'opérateur néo-zélandais Orcon et son agence Special Group ont imaginé une spectaculaire opération musicale, une reprise collaborative de The Passenger d'Iggy Pop, avec l'Iguane lui-même. Après auditions, neuf internautes ont été sélectionnés dans le groupe de rock en ligne d'Iggy. Lors de l'enregistrement en direct, via le réseau d'Orcon, chaque membre a joué d'un instrument à domicile tandis qu'Iggy chantait depuis son studio de Miami.