communication

L'Ipad débarque en France

Le 28 mai, près de deux mois après son démarrage en trombe sur le marché américain, l'Ipad arrive en France précédé d'une réputation de «sauveur de la presse». Les éditeurs sont dans les starting-blocks pour développer leur application payante. Nouveaux formats publicitaires et opérations spéciales voient le jour. L'engouement des annonceurs est réel, même si Apple est bien décidé à prélever sa dîme.

 

Valérie Decamp à La Tribune

Directrice générale du quotidien économique, Valérie Decamp devient la nouvelle propriétaire de La Tribune. Alain Weill, qui conserve 22% du journal, lui a en effet cédé 78% du capital. Souvent décrite comme «une femme à poigne», elle doit se mettre en quête d'investisseurs tout en redressant l'entreprise, encore en perte de 14 millions d'euros en 2009. Une chose est sûre: la version papier n'est pas remise en cause.

 

Les tranches de vie de McDonald's

McDonald's et son agence BETC Euro RSCG cherchaient une autre façon d'exprimer la signature de la marque: «Venez comme vous êtes». Mission accomplie avec trois films de «tranches de vie» de quarante-cinq secondes réalisés par Xavier Giannoli, et dont l'un évoque un thème pas si banal: l'homosexualité. De quoi, une nouvelle fois, renforcer le lien émotionnel entre la marque et les Français.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.