Le marché publicitaire mondial, qui avait subi de plein fouet la crise en 2009 (–9,8%), devrait croître de 4,8% en 2010, selon les nouvelles prévisions de Zenith-Optimedia, l'agence médias de Publicis Groupe, qui envisageait une croissance du secteur de 3,5% en juillet dernier. Elle avait déjà alors relevé ses prévisions (de +2,2% à +3,5%), après l'avoir fait une première fois en avril (de +0,9% à +2,2%).
Le groupe PPR a annoncé la création d'une division sport et art de vivre («life style») dirigée par Jochen Zeitz, président du directoire de Puma, filiale du groupe. Ce dernier supervisera aussi la nouvelle politique de responsabilité sociale et environnementale de PPR.
La Citroën C4 mène une campagne (TV, presse et affichage) signée H afin de valoriser le microhybride E-HDI Stop & Start, plus respectueux de l'environnement. Le film met en scène un conducteur suivi de près par une foule de cyclistes, grossissant à mesure que le véhicule trace sa route.
Lancôme est le premier annonceur à utiliser la nouvelle application Iphone U-Snap, conçue par JCDecaux et fondée sur une technologie de reconnaissance d'image permettant de proposer des contenus à partir d'une photo d'une affiche prise avec un Iphone.
Carrefour s'est associé à l'enseigne de restauration rapide Quick afin de proposer des réductions chez ce dernier via la carte de fidélité Carrefour ou la carte de paiement Pass.
Le Parc Astérix a confié au groupe Extrême, épaulé par Agence 79, une campagne s'inspirant des codes traditionnels des superproductions afin d'annoncer la nouvelle saison de «Peur sur le Parc Astérix», qui se déroulera pendant les vacances de la Toussaint.
Coca-Cola crée avec I&E Consultants L'Observatoire du bonheur, une plate-forme de recherche et de réflexion pour étudier les représentations du bonheur, accompagné de trois prix dotés de 15000 euros chacun.