La compagnie ferroviaire Eurostar a joué sur la frustration liée à la disparition depuis 1997 de l'enseigne de restauration rapide Burger King en France, pour monter sa nouvelle campagne publicitaire avec l'agence Leg. Dès le 13 octobre, des blogueurs ont reçu, puis relayé sur leurs blogs des gadgets estampillés Burger King, laissant humer un retour du fast-food en France. Mais, en réalité, ceux qui aiment les Whopper devront d'abord prendre le train, direction Londres, à 2h15 de Paris. Intitulée «Burger King à deux pas d'ici», la campagne vise à faire connaître le programme Eurostar Plus, qui assortit chaque billet de train de bons de réductions pour du shopping, des événements culturels et des restaurants. Pour l'occasion, des bannières, un spot Web et cinéma et une affiche sont diffusés depuis le 18 octobre. Une idée qui fait un effet bœuf.

 

Secteur: transports - Annonceur: Eurostar - Responsables annonceur: Lionel Benbassat, Guillemette Jacob et Céline Degrave - Agence: Leg - Responsable agence: Adrien Taquet - Directeur de création: Gabriel Gaultier. 

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